cheveux boucles

Comment faire des boucles ? Oubliez les ciseaux, les pointes sèches et abîmées et la coiffure mise en scène. Et surtout toutes ces heures passées devant un miroir à tripoter un outil chaud qui peut même vous brûler aux pires endroits.

La coiffure en chignon

La façon classique de modeler vos cheveux est la fameuse coiffure haute, qui est la solution idéale pour celles qui ont plus de temps mais qui optent toujours pour la facilité. C’est aussi une méthode qui permet de coiffer les cheveux juste après le shampooing, sans trop d’efforts.

Comment faire : séchez les 3/4 de vos cheveux et attachez-les en queue de cheval. Séchez-les légèrement. Enroulez le reste autour de la base de la queue de cheval et refixez. Lorsque vous les relâchez, assurez-vous de les vaporiser avec une laque qui gardera le look intact.

Le ruban

Le ruban est une autre façon d’obtenir des boucles bien formées qui commencent à la longueur voulue.

Les rouleaux

Ne les snobez pas. Nos grands-mères savaient quelque chose quand elles les pratiquaient tous les matins ! Comment faire : une fois vos cheveux séchés, et pendant qu’ils sont encore chauds, enroulez chaque mèche individuellement dans un bigoudi pour lui donner la forme souhaitée.
Conseil supplémentaire : il existe dans le commerce des rouleaux chauffants qui permettent de dompter tout type de cheveux et promettent des résultats plus durables. Parfait pour les cheveux du deuxième jour !

Les os sont idéaux pour le deuxième jour !

Si vous n’avez pas de bigoudis et que leur application vous perturbe (ainsi que vous et vos cheveux qui les entourent), utilisez vos pinces préférées.

Comment faire : séchez vos cheveux et coiffez-les. Ensuite, prenez chaque mèche individuellement, enroulez-la légèrement autour de votre doigt et fixez-la à l’aide d’une pince. Au bout d’un moment, enlevez les pinces et vous aurez un look de plage parfait.

La torsion

Vous pensez que vous ne pouvez pas boucler vos cheveux en utilisant simplement votre sèche-cheveux ?

Comment faire : séchez les 3/4 de vos cheveux. Prenez une seule mèche et enroulez-la bien sur elle-même. Séchez-la avec le sèche-cheveux. Lorsque vous la lâcherez, elle aura un mouvement ample et une forme sans prétention.

les vagues de plage

Si votre objectif est d’obtenir un look insouciant, comme si vous veniez de sortir de la plage, faites confiance aux ondulations à l’eau salée que vous pouvez trouver sur le marché, qui offrent le même effet même si vous n’avez pas encore posé le pied sur le sable.

Outils de coiffure

Levez la main. Si vous n’avez pas le temps, que vos cheveux sont indisciplinés, que vos mains ne peuvent pas les atteindre et tout le reste, mais que vous voulez des boucles, assurez-vous au moins d’avoir acheté un bon outil au préalable. En particulier, choisissez des ciseaux ou des presses avec des surfaces en céramique qui ne dessèchent pas les cheveux. En outre, n’oubliez pas, avant l’opération, d’appliquer un produit anti-chaleur qui protégera les cheveux des températures élevées.