Quand vous décidez de vous acheter un matelas pour clic-clac, il faut déjà savoir si vous utiliserez ce clic-clac en couchage occasionnel ou si ce sera pour toutes les nuits. Le choix du matelas pour clic-clac sera différent.

Pour s’en servir juste de temps en temps, vous pouvez vous permettre de partir dans le milieu voire le bas de gamme, autrement dit la mousse. Sinon, vous choisirez un matelas pour clic-clac de bonne qualité, afin de passer de bonnes nuits. Sans vous réveiller cassé en deux, avec un dos en compote.

Les critères pour bien choisir votre matelas pour clic-clac

Pour un usage quotidien, vous aurez le choix entre de la mousse bultex et du latex. Évitez la simple mousse qui s’écrasera trop vite. Pensez également à l’épaisseur, ne descendez pas en dessous de 15 cm. Concernant le coutil, l’enveloppe du matelas si vous préférez, le mieux serait de le choisir matelassé et surtout traité anti-acarien quand vous présentez ce genre d’allergie.

Choisir un bon matelas pour clic clac.

Ce n’est pas à cause que c’est un matelas pour clic clac qu’il faut prendre le moins cher et le premier venu surtout si vous y passez la plupart de vos nuits.

En effet, les matelas pour clic clac sont bien spécifiques, ils sont pliables et c’est la qualité qui diffère et qui fait toute la différence même au niveau du prix.